Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Septembrettes show !!!
The Septembrettes show !!!
Publicité
3 novembre 2010

Crème aux marrons

Aller une gourmandise de plus...

Lors d'une balade en forêt lundi dernier, nous avons ramassé quelques chataignes!

PB010107

J'ai eu envie d'essayer de faire une crème aux marrons maison...

Attention, impatients s'abstenir!!! La préparation des chataignes est longue, très longue!!! mais le résultat en vaut la peine!

Ingrédients: 1kg de purée de chataignes, 750g de sucre, 1 gousse de vanille, un verre d'eau.

Après avoir lavé, et entaillé vos chataignes, faites les cuire dans une cocotte minute pendant 20 minutes. Pelez les chataigne, en enlevant bien les 2 enveloppes qui la recouvrent ( c'est là que la patience est mise a rude épreuve!). Puis passez au presse-purée.

Pesez votre purée de chataignes, c'est ce qui détermine la quantité de sucre.

750g de sucre pour 1kg de purée de chataignes.

Dans un fait-tout, faites un sirop avec le sucre et un verre d'eau. Ajoutez une gousse de vanille fendue et grattée.

Attendez que le sirop fasse de grosses bulles pour rajouter la purée.

Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes environ, pensez a remuer de temps en temps pour éviter que ça attache. La crème va prendre une coloration brune au fil des minutes.

Pendant ce temps, lavez et stérilisez vos pots de confiture. (faites les bouillir)

Quand la crème a pris une consistance plus épaisse, retirer du feu, et remplir vos pots. Penser a les retourner après avoir fermé le bocal afin d'avoir une meilleure conservation.

Voilà le résultat:

PB030002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je l'ai goutée, elle est tout simplement géniale. Pas trop sucrée, un bon goût de marrons. Tout simplement parfaite cette crème!!
J
Non Tipoire laisse tombé, je me sacrifie pour toi!
T
Oui et alors c'est bon??? Parce que dans tous ça tu nous ne le dis pas!!! :). (en fait je ne suis pas fan des châtaigne et par là de la crème de "marrons", mais il ne faudrait pas que je finisse idiote et que je regoûte ;) ).
S
Ben oui!! Pas de soucis!
J
J'aurais le droit de la comparer à clle de ma mere???
Publicité