Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Septembrettes show !!!
The Septembrettes show !!!
Publicité
1 juillet 2011

Mon sac à moi

Je me suis enfin lancée.

Apres avoir vu les beaux sacs Gorjuss je me suis dis pourquoi pas un sac pour moi dans le même style mais avec une illustration Misstigri que j'apprecie tant.

Ensuite il y a eu le concert de 30 seconds to mars où il y avait des petits sacs avec differents logos du groupe dessus, comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai voulu mettre une touche d'eux sur mon sac (sans que ça soit trop flagrant pour les non initié si je peux dire.

Le plus dur dans cette histoire a été de trouver du velour milleraies en plein été!

Ensuite, un peu de transfert sur tissu, un peu de flockage, un choix de texte et c'est parti.

Le tissu interieur vient de mondial tissu et le fameux mille raie vient de la grange aux tissus. les rubans viennent du marche de Givors! Pressions offerte par Biscotti tissu, ainsi que le papillon (qui n'est cousu que sur le centre, les ailes sont libres.)

Image de misstigri trouvé sur le net, j'aurais voulu lui demander l'autorisation mais bon elle ne fais pas de tissu avec ses illustrations (ni de boutons contrairement à Gorjuss, dommage) et puis c'est pas pour vendre. Le flock de la fourmi creative (c'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenetres ce flocks, je me suis bien amusée).

Couture-Juillet2011-sac-1

Il y a une premiere poche juste fermé par une pression centrale, la bandoulliere est en deux morceaux parce que je trouvais ça bien c'est tout (idée de Djanss). La poche arriere c'est plus pour la deco.

Couture-Juillet2011-sac-2

Ensuite à l'interieur, couleur claire (encore merci Djanss pour cette idée, on s'y retrouve mieux)

il y a une poche zippé, une poche elastiqué (mais je me suis trompé de repere donc elle n'est pas assez tirée, tant pis) et une poche (avec le ruban) pour séparer le sac en deux.

J'ai aussi mis un fond pour qu'il garde bien la forme. J'ai mis aussi deux petit ruban et je pense me faire une pochette à portable que je pourrais accroché dedans ainsi qu'un porte clé. Il y en a marre de perdre trois heures à chercher tout ça au fond du sac.

Sinon les mesure sont de moi, mais j'ai suivi le tuto de créenfantin pour sa sacoche marine http://creenfantin.canalblog.com/archives/2007/08/11/5858380.html (tuto de la poche zippé sur le net)

Je pense refaire ce sac en plus simple pour Nolan à la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pauvre Gaëlle!<br /> et oui que pour les initiées les indices puisqu'ils y en a plusieurs!
D
alors là, tu as assuré !!! Heureusement que tu m'avais montré la petite touche 30s to mars, sinon j'aurais cherché longtemps ;)<br /> Je sens que Gaëlle va se plaindre d'être la seule à avoir un sac qui n'a pas pleins de poches lol
Publicité