Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Septembrettes show !!!
The Septembrettes show !!!
Publicité
2 juillet 2011

La Robe qui tourne...

... ou comment avoir la tête qui tourne en 5 leçons :

1. Prendre un patron très joli, qui a l'air simple à coudre , la robe studieuse de Her Little World et promettre à sa fille qu'elle la portera le lendemain lors d'un mariage

2. Changer les matières conseillées : bye bye le lin et le biais en liberty, trop facile ! Choisir plutôt du voile de coton très fluide et du satin de coton d'un incroyable douceur qui n'arrête pas de glisser et faire soi-même son biais dans ce magnifique satin de coton

3. Coudre la robe une fois la nuit tombée, il n'y a rien de tel qu'une petite lumière artificielle pour mettre bien en valeur le tissu et se planter et coudre à l'envers le voile de coton

4. Ne surtout pas acheter de nouvelle bobine de fil de LA bonne couleur, se fier à son stock et finir la bobine au milieu de la robe, retrouver une autre bobine de couleur approchante et la finir également... Finir la robe avec du fil blanc, car le blanc c'est beaucoup plus classe, non ?

5. Coudre de jolies boutonnières comme point final à cette magnifique réalisation on n'est plus à un foirage près et finalement choisir de superbes pressions résine : le charme de la simplicité hum hum

Heureusement, vu de loin, je trouve la robe magnifique !

Elle tourne, comme vous pouvez voir , version princesse  virevoltante  ou virevoltée :

DSC_0229

Et en version princesse studieuse, voici ce que ça donne :

DSC_0245


Tissus en provenance de La Maison des Tissus à Lyon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est beeeeeelle cette robe, et cette petite princesse ... rhaaaaaaaaaaaaa <3
D
Oui mais alors il faut un peu bidouillé le patron, ou poser un biais d'encolure... J'ai déjà assez galéré avec les tissus que j'avais choisi lol
J
Celle qui m'a passé les patron n'a fait qu'un côté, je lui ai pas demandé comment.
D
oups j'ai envoyé mon comm' trop tôt... Merci !!!
D
Oui, il n'y a pas trop le choix, il faut le faire des 2 côtés car il n'y a pas de parmenture à la robe ;)
Publicité