Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Septembrettes show !!!
The Septembrettes show !!!
Publicité
14 mars 2012

un sweat très attendu...

Il y a 6 mois, j'ai convenu d'une échange avec ma copine Maryline, maman d'un petit Gaétan de 4ans et d'une petite Noélie de 2ans...

Maryline a été bien plus ponctuelle rapide que moi et j'ai reçu mon colis fin octobre/début novembre  : 2 très jolis ensembles bonnet + écharpe pour mes enfants

De mon côté, j'avais prévu de faire 2 sweats, sur le modèle de celui fait pour Raphaël (que je vous avais montré mi-novembre). Sauf que, je devrais le savoir pourtant, l'automne et l'hiver ne sont pas les saisons pendant lesquelles j'aime coudre...

J'ai donc un peu traîné et Noël est vite arrivé ! Je me suis réveillée et là, galère sur galère... Le tissu qui rétrécit beaucoup au lavage, panne de tissu, panne de fil, découd-vite, etc...Un des sweats prévus a été lâchement abandonné en cours de route ( il faut savoir lâcher l'affaire de temps en temps !)

Je vous présente donc mon projet couture - boulet. Je ne vous cache pas que je n'ai plus envie de coudre un sweat avant un bon moment ! ( Donc, Gaëlle, si tu passes par là, NON je ne veux toujours pas t'en faire un pour ton loulou ;) )

M'enfin, je suis malgré tout satisfaite du résultat et j'espère qu'il sera au goût de ma copine !

DSC_0381DSC_0384DSC_0382

DSC_0387

Et à la place du sweat version garçon, je lui ai fait un ensemble snood /beret qui devrait être assorti à son manteau :

DSC_0392

DSC_0394Son petit Gaétan n'a pas été oublié, même si j'ai opté principalement pour des petites choses du commerce... Et ajouté une trousse-rapido maison, qui n'a rien d'exceptionnel, remplie de crayons de couleur :

DSC_0390

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis l'heureuse maman qui a reçu tous ces beaux articles!!! <br /> <br /> Le pull est magnifique! Bravo Dorine!! Ca valait la peine d'attendre!!<br /> <br /> Pour l'instant, ma fille préfère mon béret violet au pull, mais je saurai la convaincre de passer la tête!!!
D
Merci ! Je trouve aussi que les étoiles finissent bien, ça donne un rendu moins "artisanal". Et en plus, ça briiiiillllleeee :D<br /> <br /> Si un jour, je suis motivée, j'en referais peut être un... mais pas tout de suite !!!
D
Ah ben il est chouette le sweat comme ça!! J'aime bien les étoiles, ca finit bien l'ensemble!
T
Pfff jamais jamais jamais je ne verrai ce beau porté par Youri (ou Arwen ;) ). Bon bon d'accord je me ferai une raison :) .
Publicité